La préfecture de l’Oise a adressé un courrier à plusieurs élus du département comportant « la liste des communes de domiciliation des cas confirmés par l’ARS de coronavirus dans le département ». Nous avons eu accès à ce document.

L’ARS, Agence régionale de Santé, a détecté au moins un cas dans 30 communes du département.Le détail du nombre de cas par commune n’est pas révélé. C’est bien entendu parfois plus d’un cas, comme à Crépy-en-Valois où désormais 22 personnes ont officiellement contracté le Convid-19.

Ces communes sont, par ordre alphabétique : Acy, Brenouille, Choisy-au-Bac, Compiègne, Courteuil, Creil, Crépy-en-Valois, Fitz-James, Fresnières, Fresnoy-la-Rivière, Giraumont, La Croix-Saint-Ouen, Lagny-le-Sec, Lamorlaye, Levignen, Marquéglise, Monmartin, Morienval, Moyvillers, Nanteuil-le-Haudouin, Pierrefonds, Rocquemont, Rouville, Saint-Nicolas-Courteuil, Saintines, Sempigny, Senlis, Trosly Breuil, Vaumoise, Vez et Villers-sous-St-Leu.

L’exament de cette carte des communes touchées, montre sans surprise que l’est du département est particulièrement touché. Le Valois, où trois personnes sont décédées, est évidemment au cœur de l’épidémie.

La préfecture rappelle que « par définition, cette liste est très évolutive ». Chaque maire dont la commune « comprend un cas confirmé est individuellement contacté par l’ARS », assure la préfecture de l’Oise dans ce document.

2 Comments

  • Aimé, 5 mars 2020 @ 20 h 06 min Reply

    Et toujours pas de fermetures d’établissements scolairesdans le Valois et Gouvieux 🙄🤔🤔🤔

  • Zhinaa, 6 mars 2020 @ 0 h 35 min Reply

    Bizarre pas de cas à nogent sur Oise mes tout au tour ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *