La reprise de l’épidémie inquiète en France et de plus en plus de villes imposent le port du masque obligatoire dans la rue, à l’image de Paris où ce sera le cas à partir de lundi et dans le département de l’Oise dans quelques semaines dans les zones à forte affluence. De son côté, l’OMS prévient que la pandémie sera longue.

À Paris

Le préfet de Police de Paris et les préfets des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise rendent le port du masque obligatoire à partir de lundi à 8 heures du matin dans les zones à forte influence.

Cette mesure concerne les personnes âgés de 11 ans et plus.

Rues commerçantes, abords des gares

La cartographie précise des zones concernées sera divulgée dimanche soir. A Paris, elle devrait concerner les marchés ouverts et les rues commerçantes comme la rue Montorgueuil, dans les 1er et 2e arrondissements.

Les abords des gares, les quais de Seine et le canal Saint-Martin devrait également faire partie des zones où le masque sera désormais obligatoire.

Dans le Val-de-Marne, 18 communes sont concernées par l’arrêté, dont Créteil, Maisons-Alfort, Orly et Saint-Mandé.

Dans le département des Hauts-de-Seine, 26 communes sont touchées par la mesure, dont Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Levallois-Perret et Nanterre.

Ces zones sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines, selon l’évolution des cas de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *