Après de très fortes chaleurs aujourd’hui, dégradation orageuse à partir de cet après-midi pouvant occasionner localement des phénomènes violents, en particulier de très fortes rafales de vent.

Actuellement, des conditions estivales extrêmement chaudes cet après-midi, avec des températures sur les Hauts-de-France de 35 à 39°C. Une dégradation orageuse progresse actuellement sur la Normandie et l’Île de France en direction de la Picardie.

Evolution prévue

La dégradation orageuse en provenance du sud-ouest progresse rapidement sur l’Oise et la Somme. Au fil des heures, elle concerne toute la région avec des orages parfois forts. Sous des orages, des chutes de grêle sont attendues, mais c’est surtout les rafales de vent qui sont à craindre. Ces rafales seront souvent comprises entre 80 et 90 km/h, mais très localement, elles peuvent dépasser 100 km/h.

Des intensités de pluies de 10 à 15 voire 20 mm en peu de temps sont possibles.

En seconde partie de soirée, les orages évacuent vers le nord-est, et l’amélioration par l’ouest se généralise en première partie de nuit de vendredi à samedi à toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *